Le GIFEN: un nouveau moteur pour l’industrie nucléaire française

Christophe Bruneel, DG ROBATEL Industries

Au mois de juin dernier lors du WNE 2018, l’industrie nucléaire française est entrée dans une nouvelle ère de son histoire avec la création du Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire (GIFEN). Cette initiative regroupe les principaux acteurs de l’industrie nucléaire et vise à renforcer le leadership international français dans ce secteur.

ROBATEL Industries fait partie des membres fondateurs du GIFEN et œuvre activement aux côtés des principaux donneurs d’ordre de l’industrie tels qu’EDF, le CEA, ORANO, Framatome et l’ANDRA.

Au sein du GIFEN, ROBATEL Industries tâchera de pérenniser et de défendre les intérêts des PME de l’industrie nucléaire française sur son territoire comme à l’étranger. Notre entreprise souhaite devenir un des éléments moteurs de ce groupement; à l’image de la nomination de notre Directeur Général, Christophe Bruneel, au poste de vice-président du conseil du GIFEN.

Cette nouvelle contribution confirme la position de ROBATEL Industries, qui depuis les années 50, a choisi de placer son expertise au service de l’industrie nucléaire. Nous croyons fermement que ce groupement est une force supplémentaire pour notre industrie et qu’elle sera bénéfique aux relations que nous entretenons avec nos clients.

 

Write a comment