SERVIR L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE DANS LE MONDE EST NOTRE VOCATION.

LE GROUPE ROBATEL  

ROBATEL SA, la Holding qui définit la stratégie et anime le groupe. ROBATEL INDUSTRIES, la société d’exploitation qui conçoit et réalise les produits. ROBATEL Technologies, la filiale américaine créée en 2009, qui adapte les principaux produits de ROBATEL Industries au marché nord-américain.

Près d'un siècle d'expérience

1830

Fondation et construction de moulins flottants, puis de machines à vapeur, de locomotives et d’appareils mécaniques destinés aux industries textiles et alimentaires.

1899

Construction de Narval, un submersible équipé d’un périscope et de ballasts externes qui a la faveur de la marine de l’époque. Il est le premier sous-marin équipé d’une propulsion mixte : machine à vapeur en surface ROBATEL, moteur électrique en plongée.

UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPÉRIENCE MONDIALE

1905

Création des essoreuses centrifuges à axe horizontal, à marche automatique, utilisées dans les usines d’engrais et d’ammoniaque synthétique d’Europe, de Russie, des Etats-Unis d’Amérique et du Japon.

1953

Michel Robatel développe l’activité nucléaire du groupe.

1954

Premier conteneur blindé en acier plombé pour le transport de matières radioactives.

1989

Lancement des premières centrifugeuses spécialement conçues pour fonction- nement en milieu stérile, destinées à la pharmacie et à la chimie fine. Nouvelle raison sociale : « ROBATEL », qui se confond désormais avec la marque déposée dans le monde.

2000

Création de ROBATEL INDUSTRIES

2009

Création de siège commercial ROBATEL Technologies aux États-Unis

2010

Nouvelle implantation de ROBATEL INDUSTRIES à Cadarache

Tournez votre écran