Fort de notre expérience dans l’industrie nucléaire depuis 1953, ROBATEL développe et propose des matériaux de protection biologiques gamma et neutron, thermiques et absorbeurs de chocs.

ROBATEL Industries développe et propose une large gamme de protections neutroniques et thermiques brevetée et utilisable pour de nombreuses d’applications. Nos produits ont été approuvés et éprouvés sur les sites nucléaires français et à travers le monde depuis les années 1970. Ces matériaux sont moulables à froid dans toutes les formes et dimensions et peuvent être usinés (sauf Compound n°9™ et 10).

Nous disposons de 2 sites de fabrication équipés de fonderie de plomb ayant une capacité de production de plusieurs milliers de tonnes par an ; nos réalisations varient de pièces de quelques kilogrammes à des masses supérieures à 20 tonnes. Avec plus de 60 ans d’expérience du travail du plomb pour l’industrie nucléaire nous avons développé des techniques et processus garantissant la qualité et la constance de nos coulées. Le plomb est l’un des matériaux les plus efficaces pour la protection contre le rayonnement gamma, assurant ainsi la sûreté de nos équipements et du personnel exploitant.

ROBATEL Industries a acquis et développe une mousse phénolique rigide utilisée comme absorbeur de chocs, en renfort mécanique, en isolant et protection contre l’incendie.

FENOSOL de ROBATEL Industries répond à toutes les dernières exigences et normes de sûreté nucléaire et pour la protection des personnes et des équipements.

Très bon comportement au feu – Classement  M1

Emissions de fumées noires et toxiques négligeables – Classement F1

Ne contient aucun CFC ou HCFC

Très peu perméable à la vapeur d’eau et résiste à l’humidité

FENOSOL est disponible dans un large panel de densités standards allant de 75kg/m3 à 575kg/m3.

Sur demande de spécification particulière, nous étudions et proposons des solutions FENOSOL de densités hors standard.

TOURNEZ VOTRE ÉCRAN