REJOINDRE ROBATEL INDUSTRIES

Dessinateur(trice)/Projeteur(euse) – Machines Spéciales – CDI

Rattaché(ée) au Responsable Bureau d’Etudes, nous recherchons un(e) dessinateur(trice) projeteur(euse) pour notre établissement de Genas (69740).

Les missions sont les suivantes :

Après analyse du cahier des charges, vous recherchez des solutions techniques les mieux adaptées en termes de coût et de facilité de fabrication. Vous dimensionnez les caractéristiques des différentes pièces. Vous veillez en collaboration avec les Chargés d’Etudes et le bureau des méthodes au respect des normes en vigueur et vous vous assurez de la faisabilité des pièces. Vous concevez en 3D,  vous réalisez les plans d’ensembles, de détails et les nomenclatures.

Il vous sera également demandé de rédiger des documentations techniques telles que des notes de maintenance ou d’exploitation.

Vous assistez :

  • les Chargés d’Etudes et les Chargés d’Affaires dans la définition et l’organisation des méthodes de fabrication et/ou de recherche de moyens techniques au travers des différentes revues de conception.
  • les chargés d’affaires pour les lancements en fabrication à l’atelier et participez à la rédaction des procédures de fabrication, d’utilisation et d’essais.

Pour répondre à nos attentes, vous êtes titulaire d’un Bac + 2 (type Génie Mécanique Productique) et vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de la conception mécanique.

Vous maîtrisez Solidworks, vous avez des connaissances du logiciel CATIA, et vous avez des notions en mécanique des solides.

Vous connaissez les propriétés physiques et chimiques des matériaux ou composants utilisés.

Vous êtes sociable, rigoureux et méthodique. Vous maitrisez l’anglais technique.

Poste en CDI de Statut Technicien.

Rémunération en fonction de l’experience.

Pour postuler, envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à c.dobrowolski@robatel.fr

Contrôleur Qualité Inspection H/F

Nous recherchons actuellement 3 Contrôleurs Qualité Inspection H/F en CDI pour notre établissement de Genas (69).

Rattaché(e) au Responsable QSE de l’Etablissement de Genas, vous avez la responsabilité de vérifier la bonne application des règles de fabrication en accord avec le système qualité (ISO) de l’entreprise et les exigences contractuelles des clients.

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Réaliser des Contrôles Qualité / Inspection nécessaires au bon déroulement des opérations (contrôle dimensionnel et/ou fonctionnel de sous-ensembles mécaniques, contrôle qualité matière et soudures sur assemblages, gestion et vérification de conformité des documents de suivi de la qualité, etc…),
  • Assurer le suivi des prestations externalisées et le contrôle non destructif sur assemblages soudés,
  • Rédiger des procédures, définir des points de contrôle et d’arrêt à partir de cahier des charges techniques,
  • Assurer la bonne conformité des produits aux spécifications, normes et réglementations en vigueur,
  • Analyser et retranscrire les codes, normes et exigences techniques requises dans le but d’assurer la bonne constitution du dossier de fabrication au cours du déroulement des affaires,
  • Détecter et effectuer les déclarations d’éventuelles non-conformités. 

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants : 

  • Formation type Licence professionnelle ou Master en Métallurgie Soudage, avec une formation obtenue type IWE ou IWT
  • Expérience dans le domaine de la chaudronnerie, mécanique, du contrôle et de la soudure.
  • Vous avez également une bonne connaissance des codes de construction technique de type CODAP, RCCM, ASME et justifiez d’une bonne maîtrise de la lecture des plans
  • La maitrise des techniques de contrôles non destructifs est nécessaire afin d’avoir une bonne analyse des rapports d’expertise (particulièrement en ressuage et en radiographie des soudures).
  • Des compétences rédactionnelles sont nécessaires ainsi qu’une grande rigueur dans l’exécution des contrôles. La maîtrise de l’anglais est requise.
  • Permis B obligatoire, déplacements réguliers sur la France

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôt des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr  

Assistant Projet Qualité H/F

Nous recherchons actuellement un Assistant Projet Qualité H/F en CDD de 10 mois pour notre établissement de Genas (69).

Rattaché au Directeur QSE, vous assurez pour mission principale de retranscrire le ou les cahier(s) des charges de nos clients en exigences Qualité.

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :                                              

  • Rédiger et gérer les PMQ (plan de management de la qualité) & PQE (plan qualité études),
  • Assurer la gestion des NC Projet,
  • Réaliser le suivi qualité terrain et la gestion des fournisseurs (audit et suivi qualité, suivi des documentations associées aux produits, etc)
  • Occuper le rôle d’interlocuteur principal en étant le point d’entrée auprès des fournisseurs, dans le cadre des PMQ et de la documentation qualité
  • Réaliser des audits Qualité en internes et assurer la gestion de la documentation qualité en lien avec la nature et les exigences du ou des projet(s)
  • Mettre en place des indicateurs afin de mesurer l’efficacité des processus, et veiller au respect des processus existants 

Dans le cadre de ces missions, vous serez en interface avec les Chargés d’affaires, le service Achat, la gestion documentaire et les inspecteurs ROBATEL & Clients. 

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Bac +2, 3 avec une expérience dans le secteur du nucléaire (qualité en projet nucléaire)
  • Expérience significative dans la gestion qualité projet
  • Autonomie, réactivité, capacités d’analyse et de synthèse
  • Respect des délais, qualités rédactionnelles et aisance relationnelle,
  • Rigueur, esprit procédurier et force de proposition d’amélioration,
  • Maîtrise de l’anglais technique.

Salaire en fonction de la formation et de l’expérience. Possibilité de déplacements ponctuels sur le territoire français.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans techniques et contractuels. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries. 

Pour postuler : dépôt des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr

CHARGE D’AFFAIRES / CHEF DE PROJETS H/F

Nous recherchons actuellement un(e) CHARGE(E) D’AFFAIRES / CHEF(E) DE PROJETS pour notre établissement de Genas (69).

Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous intégrerez le pôle gestion d’affaires pour assurer le pilotage d’un ou plusieurs projets de réalisation pour nos donneurs d’ordres en France ou à l’international.

Votre champ d’actions se caractérise par les missions suivantes :

  • Au démarrage du projet et après la phase de contractualisation, intégrer la commande et les exigences spécifiques du contrat.
  • Consolider le budget et le schéma industriel, identifier les risques et opportunités et mettre en place les outils internes de suivi budgétaire pour garantir l’avancement Qualité/Coûts/Délais
  • En lien avec les services dédiés et/ou les sous-traitants, décliner les exigences techniques et organisationnelles et assurer un rôle de coordination d’équipes, de management transversal et de suivi qualité
  • Objectiver, planifier puis suivre l’avancement du projet en interne et externe, notamment par le biais d’arbitrage et de réévaluation mensuelle du coût probable, en reportant à la Direction
  • Manager la relation client en étant l’interlocuteur privilégié et défendre les intérêts de l’entreprise en conformité avec les termes du contrat et la politique interne
  • Piloter la gestion contractuelle en veillant aux limites de fournitures et au respect des engagements. Le cas échéant, instruire les dossiers d’évolutions ou de réclamations.
  • Tout au long du projet, manager le budget en termes d’engagements, de facturation, et d’actualisation du reste à faire pour garantir et justifier du niveau de marge à terminaison.

Bien que vous soyez basé sur le site de Genas, sur une première période de 6 à 9 mois, vous solderez les affaires historiques de l’Etablissement Sud Est (déplacements fréquents)

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation ingénieur généraliste ou à dominante mécanique
  • 3 ans d’expérience minimum en gestion de projet, idéalement en PME avec un niveau d’autonomie étendu
  • Connaissances et expériences dans le domaine de la machine spéciale et/ou de la mécanique/chaudronnerie
  • Anglais courant, excellentes capacités de communication et maîtrise de Suite Office + MS Project
  • Flexibilité, esprit entrepreneurial et adaptabilité
  • Capacités à fédérer une équipe autour d’objectifs communs ainsi qu’à convaincre pour faire aboutir des négociations

La connaissance du secteur nucléaire est un atout à votre candidature. Déplacements au niveau national et international à prévoir.

Rémunération selon formation et expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôts des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr ou en ligne via notre site web www.robatel.fr

Technicien Méthodes H/F

Nous recherchons actuellement notre futur technicien Méthodes  H/F en CDI sur notre établissement de Genas (69).

Rattaché au Directeur d’Etablissement, vous aurez en charge les missions suivantes : 

  • Constituer la documentation de fabrication (Nomenclatures, plans de débit Solidworks LOFC, LOMC, procédures techniques, plans qualité de suivi de fabrication…) et mise en application des spécifications et normes,
  • Constituer les cahiers de soudage nécessaire à la réalisation des assemblages, coordonner la Qualification de Mode Opératoire de Soudage (QMOS) et assurer le suivi de reconduction des Qualifications des Soudeurs (QS)
  • Contribuer à la conception des équipements via le co-engineering avec le bureau d’études (analyse technique sur les assemblages soudés en cohérence avec le référentiel normatif applicable à l’affaire, nos qualifications de soudage et nos moyens).
  • Définir les outillages et les moyens nécessaires à la fabrication, réalisation des plans de conception et  lancement de la fabrication (utilisation  AUTOCAD et SOLIDWORKS).
  • Assurer le lancement de la fabrication, le suivi, l’ordonnancement et l’assistance technique
  • Assurer une veille réglementaire sur les procédés de soudage

Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés d’affaires, le BE, le QSE et la production.

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants : 

  • formation technique BAC + 2 minimum de type BTS – Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (BTS CRCI) ou DUT Génie mécanique et productique
  • Une formation complémentaire en Licence Pro serait un plus, avec idéalement une mention complémentaire en soudage.
  • Bonne connaissance dans la mise en œuvre des procédés de soudage, d’usinage et des normes applicables (NF-EN, ISO …) et codes de construction de type CODAP et ASME.,
  • Capacités d’analyse et de synthèse, aisance relationnelle et attrait pour le travail en équipe
  • Maîtrise de logiciels de CAO et de l’anglais requise 

Rémunération selon formation et expériences

La connaissance du nucléaire est un plus.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : c.dobrowolski@robatel.fr

ROBATEL Industries conçoit et réalise pour le secteur du Nucléaire des produits dits « projets d’ensemblier » incluant boite à gants, cellules blindées contre les rayonnements ionisants et procédés spécifiques, mais aussi des emballages de stockage ou de transport de matériaux radioactifs. Au-delà de la conception mécanique et chaudronnerie-soudure constituant le cœur de métier de ROBATEL Industries, ces réalisations nécessitent différents matériaux techniques et une maîtrise de leurs procédés de production.

Nous recherchons actuellement un Ingénieur Conception H/F pour notre établissement de Genas (69).

Rattaché(e) au Responsable BE, en lien étroit avec les chargés d’affaires et équipes industrielles, vous êtes le garant de la maitrise technique des projets de ROBATEL Industries qui vous sont confiés,

Pour ce faire vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Analyser le cahier des charges clients ou tout autre document définissant une affaire ;
  • Suivre / accompagner un projet depuis son élaboration jusqu’à sa mise en fonctionnement, et participer à chaque étape de la chaine de fabrication (des études jusqu’à l’installation chez le client) ;
  • Justifier vos choix techniques et vérifier avant diffusion au client l’ensemble des documents techniques : nomenclatures, plans, notes de calcul, cahiers des charges fournisseurs et divers notes techniques (notes de fonctionnement, notes de maintenance, fiches d’essais, …)
  • Définir la conception, dimensionner les équipements, rédiger les différentes notes et procédures techniques, ainsi qu’assurer un suivi de la sous-traitance ;
  • Préparer, en collaboration avec le chargé d’affaires, les revues de conception interne, ainsi que les réunions techniques et d’avancement avec le client ;
  • Etre à même de justifier les divers dysfonctionnements techniques du projet et œuvrer à leurs résolutions ;
  • Participer à l’optimisation des coûts de conception. Alerter les responsables concernés (Chargés d’affaire, Directeur d’Etablissement) de toute dérive significative mettant en péril la qualité du projet ;

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Diplôme d’Ingénieur Mécanique ou généraliste
  • 5 ans d’expérience minimum en BE ou dans une société d’Ingénierie
  • Connaissances et expériences dans le domaine de la machine spéciale, de la chaudronnerie ou de la charpente métallique.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office + MS Project) et des logiciels de conception et de calcul (SolidWorks)
  • Connaissance des codes de construction technique de type CODAP, RCCP, ASME, RCCM, Eurocodes.
  • Excellent relationnel, capacités d’adaptation dans un environnement évolutif ;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du secteur Nucléaire est un plus.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôts des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr ou en ligne via notre site web www.robatel.fr

ROBATEL Industries conçoit et réalise pour le secteur du Nucléaire des produits dits « projets d’ensemblier » incluant boite à gants, cellules blindées contre les rayonnements ionisants et procédés spécifiques, mais aussi des emballages de stockage ou de transport de matériaux radioactifs. Au-delà de la conception mécanique et chaudronnerie-soudure constituant le cœur de métier de ROBATEL Industries, ces réalisations nécessitent différents matériaux techniques et une maîtrise de leurs procédés de production.

Nous recherchons actuellement un Ingénieur Conception Junior H/F pour notre établissement de Genas (69).

 Rattaché(e) au Responsable BE, en lien étroit avec les chargés d’affaires et équipes industrielles, vous assisterez l’Ingénieur d’Etudes dans la rédaction des documents techniques qui vous sont confiés avant d’en être, à terme, le garant.

 

Lors de votre démarrage, vous serez accompagné durant plusieurs mois afin de monter en compétences et de maîtriser votre poste. A terme, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Analyser le cahier des charges clients ou tout autre document définissant une affaire ;
  • Suivre / accompagner un projet depuis son élaboration jusqu’à sa mise en fonctionnement, et participer à chaque étape de la chaine de fabrication (des études jusqu’à l’installation chez le client) ;
  • Justifier vos choix techniques et vérifier avant diffusion au client l’ensemble des documents techniques : nomenclatures, plans, notes de calcul, cahiers des charges fournisseurs et divers notes techniques (notes de fonctionnement, notes de maintenance, fiches d’essais, …)
  • Définir la conception, dimensionner les équipements, rédiger les différentes notes et procédures techniques, ainsi qu’assurer un suivi de la sous-traitance ;
  • Préparer, en collaboration avec le chargé d’affaires, les revues de conception interne, ainsi que les réunions techniques et d’avancement avec le client ;
  • Etre à même de justifier les divers dysfonctionnements techniques du projet et œuvrer à leurs résolutions ;
  • Participer à l’optimisation des coûts de conception. Alerter les responsables concernés (Chargés d’affaire, Directeur d’Etablissement) de toute dérive significative mettant en péril la qualité du projet ;
  • Prise en compte des codes de construction RCCM, ASME, CODAP…

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Diplôme d’Ingénieur Mécanique ou généraliste
  • Jeune diplômé(e) ou 1ere d’expérience BE ou dans une société d’Ingénierie
  • Attrait pour la machine spéciale, de la chaudronnerie ou de la charpente métallique dans le domaine du Nucléaire.
  • Maîtrise du pack Office et des logiciels de conception et de calcul (SolidWorks…)
  • Excellent relationnel, capacités d’adaptation dans un environnement évolutif ;
  • Une excellente maîtrise de l’anglais est requise.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôts des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr ou en ligne via notre site web www.robatel.fr

Chaudronniers H/F

Nous recherchons actuellement plusieurs Chaudronniers H/F en CDI pour notre établissement de Genas (69).

Rattaché au Responsable de Production, vous mettez en œuvre des techniques de pliage, cintrage à froid, roulage et vérinage pour former des tôles ; ces pièces ainsi façonnées sont assemblées par soudage et boulonnage pour créer des structures métalliques.

Pour ce faire vous aurez en charge les missions suivantes :

  • A partir du plan du cahier de soudage et en respectant la gamme de fabrication, prévoir les débits matières d’œuvre et réaliser le traçage ;
  • Mettre en forme manuellement ou à l’aide de machines les tôles globalement entre 2 et 30mm d’épaisseur ;
  • Assurer le contrôle des pièces fournies par nos sous-traitants pour vérifier leur conformité & percer, vériner, chauffer et pré-assembler au moyen de points de soudure ;
  • Effectuer le montage et soudage, ainsi que procéder à la finition des soudures.
  • Assurer aussi un contrôle visuel et/ou ressuage pour détecter les défauts en surface ;
  • Assurer la manutention au sein de l’atelier (ponts 15T , chariot élévateur 5T) ;
  • Respecter les normes de sécurité applicables à l’atelier

Vous pouvez aussi être amené à fabriquer les moules nécessaires aux fondeurs à la plomberie

Pour correspondre à nos attentes, votre profil de compétences se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation CAP / BAC Pro en chaudronnerie
  • Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d’une entreprise spécialisée dans le Nucléaire
  • Le candidat doit être organisé et disposé d’aptitudes au travail en équipe. Un bon relationnel et des capacités d’adaptation sont requis.
  • Une certaine autonomie et rigueur sont nécessaires pour mener à bien les missions confiées.

Rémunération selon formation et expérience

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôt des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr

Nous recherchons actuellement un(e) CHARGE(E) D’AFFAIRES / CHEF(E) DE PROJETS pour notre établissement de La Hague (50).

Rattaché(e) au Directeur d’établissement, vous intègrerez le pôle gestion d’affaires pour assurer le pilotage d’un ou plusieurs projets de réalisation pour nos donneurs d’ordres en France ou à l’international. Votre champ d’actions se caractérise par les missions suivantes :

  • Au démarrage du projet et après la phase de contractualisation, intégrer la commande et les exigences spécifiques du contrat.
  • Consolider le budget et le schéma industriel, identifier les risques et opportunités et mettre en place les outils internes de suivi budgétaire
  • En lien avec les services dédiés et/ou les sous-traitants, décliner les exigences techniques et organisationnelles incluant le management QHSE
  • Objectiver, planifier puis suivre l’avancement du projet en interne et externe, en reportant à la Direction
  • Manager la relation client et défendre les intérêts de l’entreprise en conformité avec les termes du contrat et la politique interne
  • Piloter la gestion contractuelle en veillant aux limites de fournitures et au respect des engagements. Le cas échéant, instruire les dossiers d’évolutions ou de réclamations.
  • Tout au long du projet, manager le budget en termes d’engagements, de facturation, et d’actualisation du reste à faire pour garantir et justifier du niveau de marge à terminaison.
  • En fin de projet, établir le retour d’expérience

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation ingénieur généraliste ou à dominante mécanique
  • 3 ans d’expérience minimum en gestion de projet, idéalement en PME avec un niveau d’autonomie étendu
  • Connaissances et expériences dans le domaine de la machine spéciale et/ou de la mécanique/chaudronnerie
  • Anglais courant, excellentes capacités de communication et maîtrise de Suite Office + MS Project
  • Flexibilité, esprit entrepreneurial et adaptabilité
  • Capacités à fédérer une équipe autour d’objectifs communs ainsi qu’à convaincre pour faire aboutir des négociations

La connaissance du secteur nucléaire est un atout à votre candidature.

Rémunération selon formation et expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôts des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr ou en ligne via notre site web www.robatel.fr

Nous recherchons actuellement un Chargé d’études H/F pour notre établissement de La Hague (50).

Rattaché(e) au Directeur d’établissement, vous intègrerez le BE pour piloter des  projets d’études de réalisation en interne et plus particulièrement les projets internationaux.

Votre champ d’actions se caractérise par les missions suivantes :

  • Assurer le lien entre les demandes client et le bureau d’études interne, notamment via la réception ou l’aide à l’élaboration du CDC en vue des sous-traitances calculs et ECC ;
  • Décliner les exigences techniques et organisationnelles incluant les dessinateurs et/ou la sous-traitance ;
  • Prendre en charge la revue de conception et s’assurer de la viabilité du ou des projets d’études ;
  • Assurer le pilotage des membres de l’équipe BE en lien avec le ou les projets à réaliser ;
  • Vérification et validation des études mécaniques, des notes techniques et/ou calculs,
  • rédiger les procédures d’essais, les DEX etc. ;
  • Manager la relation client et défendre les intérêts de l’entreprise en conformité avec les termes du contrat et la politique interne ;
  • Manager tout au long du projet le budget études en termes d’engagements, de facturation, et d’actualisation du reste à faire pour garantir et justifier du niveau de marge à terminaison ;
  • Etablir en fin d’affaires le retour sur expérience et reporter sur les réussites et difficultés rencontrées durant la concrétisation du projet ;
  • Assurer le rôle de référent sureté dans le cadre des réalisations de conception.

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation ingénieur à dominante mécanique ou généraliste
  • 3 ans d’expérience minimum en gestion de projet d’études, idéalement en PME avec un niveau d’autonomie étendu
  • Connaissances et expériences dans le domaine de la machine spéciale et/ou de la mécanique/chaudronnerie
  • Anglais courant, excellentes capacités de communication et maîtrise de Suite Office + MS Project, Solidworks et Autocad
  • Flexibilité, adaptabilité, aisance relationnelle et capacités à fédérer une équipe autour d’objectifs communs

La connaissance du secteur nucléaire est un atout à votre candidature.

Rémunération selon formation et expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler : dépôts des candidatures à l’adresse c.dobrowolski@robatel.fr

Dans le cadre de départs en retraite, nous recherchons actuellement sur notre site de La Hague (50) deux Chefs d’Equipe H/F. 

Rattaché au Chef d’Atelier, votre activité principale consiste à encadrer une équipe et garantir la qualité et les délais de production.

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Transmettre et expliquer les instructions de production afin d’atteindre les objectifs en termes de qualité et de délais
  • Planifier le travail et les approvisionnements, préparer les équipements à installer/réaliser (validation quantitatif, conformité …)
  • Analyser et interpréter des plans et dossiers techniques, et être l’interlocuteur privilégié de l’équipe lors de points de blocages techniques
  • Veiller au respect des consignes de sécurité (EPI, procédures, instructions, etc.) et assurer la formation de votre équipe aux procédures internes
  • Animer et coordonner le travail de l’équipe, ainsi que maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe
  • Renseigner les documents de suivi pour la traçabilité en assurant un reporting régulier auprès de votre responsable hiérarchique. 

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants : 

  • Formation technique type BAC PRO, BTS ou CQPM Responsable d’Equipe.
  • 5 ans d’expérience minimum dans l’encadrement d’équipe sur chantier et/ou atelier. Un certain leadership naturel est requis.
  • 1ère approche terrain significative dans le domaine machine spéciale de la chaudronnerie et/ou de la charpente métallique.
  • Force de proposition, capacité rédactionnelles et maitrise des outils bureautiques.
  • Bonnes capacités de communication, esprit d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise de l’Anglais technique.

Une mobilité Nationale et Internationale est exigée.

La rémunération sera définie selon profil et expérience. La connaissance du secteur nucléaire serait un plus.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler, envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à c.dobrowolski@robatel.fr

CHEF D’ATELIER ET CHANTIER H/F 

Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recherchons actuellement sur notre site de La Hague (50) notre futur Chef d’Atelier et Chantier H/F.

Rattaché au Directeur d’Etablissement, votre activité principale consiste à animer et diriger une équipe de production constituée d’ouvriers (spécialisés en chaudronnerie soudure, des monteurs, des usineurs et des fondeurs, du personnel de chantier) pour garantir le respect de l’industrialisation et des délais de fabrication. Aussi, vous avez la responsabilité de l’organisation des interventions sur sites client (définition moyens et ressources). 

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Assurer la définition et l’ordonnancement du programme, ainsi que la mise en œuvre des bonnes pratiques de fabrication. Aussi, vous planifiez et organisez l’atelier et les interventions chantier
  • Assurer le maintien des compétences
  • Gérer les habilitations et certifications du personnel de production
  • Gérer l’outil de production (machines, moyens de levage, etc…)
  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité (EPI, postes de travail, etc.) ainsi que les règles concernant le traitement des déchets (DIB et spéciaux), le stockage et l’évacuation.
  • Assurer la mise en sécurité en fin de journée et garantir l’entretien général des locaux (petits travaux, rangement…)
  • Assurer l’accueil du personnel, organiser la formation sécurité et établir les plans de prévention avec les entreprises externes intervenantes sur site.
  • Assurer le maintien des habilitations selon les besoins opérationnels (accès sites, autorisation de travaux, permis feu etc.)
  • Être responsable de la mise en place des plans de prévention, de l’évaluation dosimétrique avant intervention. Vous assurez aussi la représentation (ou par délégation) de l’entreprise aux réunions chantier, HSE, OPC … 

Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés d’affaires, le BE, le QSE et le Directeur d’Etablissement. 

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :  

  • Formation technique type BTS ou DUT.
  • 5 ans d’expérience dans l’encadrement d’équipe sur chantier et/ou atelier. Un certain leadership naturel est requis.
  • 1ère approche terrain significative dans le domaine machine spéciale de la chaudronnerie et/ou de la charpente métallique. 
  • Interprétation des plans et dossiers techniques, analyse des contraintes techniques,
  • Force de proposition, capacité rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques,
  • Bonnes capacités de communication, esprit de synthèse et savoir rendre-compte,
  • Maîtrise de l’Anglais technique. 

Une mobilité Nationale et Internationale est exigée. La connaissance du secteur nucléaire est un plus.

Rémunération selon profil et expérience. 

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler, envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à c.dobrowolski@robatel.fr  

Nous recherchons actuellement un Conducteur de Travaux H/F basé sur notre établissement de La Hague (50). 

Rattaché au Directeur d’établissement et/ou Chef d’Atelier et Chantier, vous avez en charge la gestion de chantiers. Aussi vous encadrez une équipe et garantissez la qualité et les délais d’une affaire.

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Manager une équipe constituée de plusieurs personnes sur site et veillez au bon avancement des travaux,
  • Organiser le chantier, planifier le travail et la logistique dans un souci de respect des délais impartis
  • Vérifier et contrôler les travaux effectués sur les sites
  • Assurer le suivi des habilitations, des certifications et des formations du personnel
  • Veiller au respect des exigences de sécurité (port des EPI, procédures et instructions) et les faire appliquer à l’équipe
  • Faire le reporting auprès des chargés d’affaires

Vous travaillerez en amont avec le Bureau d’Etudes et participerez à l’élaboration des procédures de montage, à la qualification et les essais des installations.

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants : 

  • Formation Ingénieur Mécanique, 3 ans d’expérience minimum dans un environnement projets sur site
  • Détention de l’habilitation nucléaire PR1 et connaissance des règles de sécurité applicable aux chantiers
  • Bonne capacités de communication, de rédaction et maîtrise des outils bureautiques.
  • Notion de gestion de contrats, des pénalités…
  • Maitrise de l’Anglais

Rémunération selon formation et expérience. Une mobilité nationale et internationale est requise.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler, envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à c.dobrowolski@robatel.fr  

Nous recherchons actuellement un Usineur H/F expérimenté pour notre établissement de La Hague (50). Ce poste est à pourvoir en CDI. 

Rattaché au Chef d’équipe, et au sein d’un atelier d’environ 15 collaborateurs, vous avez en charge la réalisation de pièces sur machines à commandes numériques ou sur machines traditionnelles.

Pour ce faire, il est impératif d’avoir des connaissances en matière de tournage – fraisage et des règles de sécurité. A noter qu’il est possible d’assurer d’autres activités annexes au sein de l’atelier.

Vous aurez l’obligation de réaliser vos programmes d’usinage sur commande numérique.

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants : 

  • Formation CAP / Bac Pro / CQPM Opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique
  • Expérience significative sur un poste d’usineur – tourneur-fraiseur, sur machines traditionnelles ou numériques.
  • Polyvalence, rigueur, capacités d’adaptation et attrait pour le travail d’équipe.
  • Capacité d’autonomie.
  • Relations régulières avec le Responsable d’atelier, le service qualité, les chargés de projet et les chargés d’affaires.
  • Travail en poste ou horaire décalé si la charge de travail l’impose. 

Rémunération selon formation et expérience.  

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Pour postuler, envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à c.dobrowolski@robatel.fr  

MONTEURS H/F

Nous recherchons actuellement sur notre site de La Hague (50) deux Monteurs H/F.

Rattaché au Chef d’Atelier, votre activité principale consiste à réaliser sur site ou chantier client des opérations de montages d’ensemble mécano-soudés.

Pour ce faire, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Préparer les équipements à installer/monter ainsi que les outils nécessaires.
  • Analyser et interpréter des plans et dossiers techniques.
  • Effectuer le montage conformément aux cahiers des charges et mode opératoire.
  • Respecter les consignes de sécurité (EPI, procédures, instructions, etc.)
  • Remonter tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique

Pour correspondre à nos attentes, votre profil se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation technique type BAC PRO, BTS ou CQPM
  • Expérience minimum de 2 ans en qualité de monteur mécanicien idéalement dans le domaine de la machine spéciale
  • Polyvalence développée, esprit d’analyse et de rigueur.
  • La maitrise de l’Anglais est un plus.

Une mobilité Nationale et Internationale est souhaitée : vous serez potentiellement amené à réaliser des chantiers à travers le monde en fonction des projets en cours de ROBATEL Industries.

La connaissance du secteur nucléaire est un plus.

La rémunération sera définie selon formation et expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : c.dobrowolski@robatel.fr

Nous recherchons actuellement un Ingénieur Méthodes Chantier H/F basé sur notre site de Cadarache (13).

Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous aurez en charge d’assurer les missions suivantes :

  • Assurer la rédaction de documents nécessaires à la réalisation du chantier (LOMC, NT de montage et d’acheminement, PV Dimensionnel, rapport …)
  • Réaliser la planification / le suivi d’avancement du chantier
  • Assurer le contrôle des engagements budgétaires et le traitement de la main courante des chantiers
  • Réaliser par délégation des PDP et participation aux réunions de chantier (Organisation Pilotage Coordination, Technique)
  • Assurer une transmission d’informations régulières et en continu avec les chargés d’affaires
  • Formaliser les REX chantier et collecter des documents constitutifs du DFR
  • Participer aux revues de conception BE afin d’intégrer les spécificités des chantiers.

Vous serez amené à réaliser vos missions au sein de nos chantiers nucléaires : par conséquent une mobilité nationale est requise. 

Pour correspondre à nos attentes, votre profil de compétences se rapprochera au mieux des critères suivants :

  • Formation ingénieur généraliste ou à dominante mécanique
  • 3 ans d’expériences minimum en Chantiers Méthodes, idéalement dans le domaine de la machine spéciale et/ou de la chaudronnerie
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Suite Office) et Anglais technique nécessaire (clients internationaux)
  • Agilité, flexibilité et excellentes capacités de communication (écrites et orales)
  • Capacité à organiser/planifier, qualités de rigueur et attrait pour le challenge.

La connaissance du secteur nucléaire ainsi que de Solidworks est un atout à votre candidature.

Rémunération selon profil et expérience.

Ce poste s’adresse à un collaborateur désireux d’évoluer dans un environnement exigeant, sur les plans technique et contractuel. Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous détenez une responsabilité importante en concordance avec la physionomie d’activités menées par ROBATEL Industries.

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : c.dobrowolski@robatel.fr