SERVIR L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE DANS LE MONDE EST NOTRE VOCATION.

LE GROUPE ROBATEL
ROBATEL SA, la Holding qui définit la stratégie et anime le groupe. ROBATEL INDUSTRIES, la société d’exploitation qui conçoit et réalise les produits. ROBATEL Technologies, la filiale américaine créée en 2009, qui adapte les principaux produits de ROBATEL Industries au marché nord-américain.
Près d'un siècle d'expérience
1830
Fondation et construction de moulins flottants, puis de machines à vapeur, de locomotives et d’appareils mécaniques destinés aux industries textiles et alimentaires.
1899
Construction de Narval, un submersible équipé d’un périscope et de ballasts externes qui a la faveur de la marine de l’époque. Il est le premier sous-marin équipé d’une propulsion mixte : machine à vapeur en surface ROBATEL, moteur électrique en plongée.
UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPÉRIENCE MONDIALE


1905
Création des essoreuses centrifuges à axe horizontal, à marche automatique, utilisées dans les usines d’engrais et d’ammoniaque synthétique d’Europe, de Russie, des Etats-Unis d’Amérique et du Japon.
1953
Michel Robatel développe l’activité nucléaire du groupe.
1954
Premier conteneur blindé en acier plombé pour le transport de matières radioactives.
1989
Lancement des premières centrifugeuses spécialement conçues pour fonction- nement en milieu stérile, destinées à la pharmacie et à la chimie fine. Nouvelle raison sociale : « ROBATEL », qui se confond désormais avec la marque déposée dans le monde.
2000
Création de ROBATEL INDUSTRIES
2009
Création de siège commercial ROBATEL Technologies aux États-Unis
2010
Nouvelle implantation de ROBATEL INDUSTRIES à Cadarache
Tournez votre écran